Assurance-maladie news

Tout savoir sur l'assurance complémentaire

L'assurance-maladie complémentaire n'est pas un sujet évident pour tous. caisse-maladie.ch a regroupé les informations importantes afin de vous aider et de vous orienter sur ce sujet parfois complexe.

30.11.2017 07:39

Tout savoir sur l'assurance complémentaireEn Suisse, l'assurance-maladie de base permet un accès aux soins de haute qualité. Toutefois, certaines prestations telles que les soins dentaires, la médecine douce ou la physiothérapie ne sont pas compris dans la couverture de l'assurance-maladie de base. De ce fait, suivant vos besoins et votre état de santé, il peut être judicieux de souscrire à une assurance complémentaire.

Comment ça marche ?

Les assurances complémentaires proposent une série de prestations non comprises dans l'assurance-maladie de base. Les prestations complémentaires proposées peuvent différer d'une caisse-maladie à l'autre.

Pour conclure une assurance complémentaire, le principe est simple. La caisse-maladie que vous avez choisie, analyse votre demande et elle est libre de vous accepter ou non.

Il existe deux catégories d'assurance complémentaire. La complémentaire ambulatoire qui peut comprendre les prestations suivantes: vaccination, sauvetage et transport, abonnement de fitness ou de piscine, cours bébé nageur, les lunettes ou lentilles, les soins dentaires et les massages thérapeutiques. La deuxième catégorie, l'assurance complémentaire hospitalière comprend les prestations d'hospitalisation en chambre commune, semi-privée ou privée.

Bon à savoir :

Le délai de résiliation varie selon les caisses-maladie mais, de manière générale, il est fixé à la fin de l'année civile moyennant un délai de résiliation de trois mois. De ce fait, il est bon d'envoyer sa lettre pour résilier son assurance complémentaire au plus tard à la fin septembre. D'autre part, chez certains assureurs, il existe une durée minimale de contrat de 1 à 5 ans. Le contrat d'assurance complémentaire ne peut donc pas être résilié pendant cette période.

Si vous désirez résilier votre assurance complémentaire, soyez sûr qu'elle ne vous est plus nécessaire ou attendez l'acceptation sans réserve de la nouvelle caisse-maladie.

Testez le comparateur des assurances hospitalières.

Plus de news

Comparatif des primes maladie

Comparatif des primes maladie

Est-ce que votre caisse-maladie actuelle propose des primes concurrentielles ? Comparez facilement et gratuitement les primes-maladie de tous les assureurs.

Changer de caisse-maladie

Changer de caisse-maladie

Comment payer moins sur ses primes d'assurance-maladie 2021 ? Suivez nos conseils pour changer facilement de caisse-maladie. Trouvez en quelques clics la caisse-maladie adaptée à vos besoins !

Publicité

Suite à votre excellent comparateur, j'ai changé d'assurance maladie. Egalement profité de vos documents pour résilier mon ancienne assurance. Bon site, clair, rapide. Merci de vos services !

Alain

 
SIMPLE & RAPIDE
Comparatif en ligne
 
NEUTRE & TRANSPARENT
Indépendant de tout prestataire
 
100% GRATUIT
Comparatifs et conseils

Restez informé

Recevez gratuitement nos comparatifs détaillés, nos conseils et nos astuces pour économiser sur vos primes d'assurance-maladie de base et de complémentaires.

A propos

A propos du comparateur

Découvrez nos autres portails :