Santé et nutrition : 6 aliments à connaître pour se soigner naturellement

La nutrition est un élément clé de la santé. En effet, certains aliments possèdent des vertus naturelles pour soigner les maladies comme la grippe, la bronchite ou le rhume, mais également pour renforcer le système immunitaire. Voici pour vous 6 remèdes de grand-mère à connaître et à utiliser pour rester en bonne santé.

19.10.2023 07:41

Santé et nutrition : 6 aliments à connaître pour se soigner naturellementDans notre premier volet, nous vous présentions 6 remèdes de grand-mère pour vous soigner avec des aliments naturels. Après le gingembre, la cannelle, le miel, l'oignon, l'eau salée et le bouillon de soupe, il est temps de découvrir 6 nouveaux aliments pour apaiser vos petits problèmes de santé :

1. Aloe vera : aphtes

Grâce à ses vertus antibiotiques et analgésiques, l'aloe vera est un aliment naturel efficace contre les aphtes, mais également les lèvres gercées et les boutons de fièvre. Vous pouvez appliquer le gel de la plante directement sur la zone concernée ou en faire un bain de bouche en mélangeant avec un peu d'eau.

2. Badiane : troubles digestifs

Aussi appelée anis étoilée, la badiane sert de remède de grand-mère pour calmer les troubles digestifs, comme les ballonnements, et préparer à un bon sommeil. À consommer en tisane ou en décoction, de préférence avant d'aller vous coucher.

3. Citron : angine, grippe, rhume

Parmi ses nombreux bienfaits sur la santé, le citron est un anti-inflammatoire naturel. Il soigne les maux tels que rhume, grippe ou angine. Même si vous n'êtes pas malade, un jus de citron quotidien est vivement conseillé, car il regorge de vitamines (notamment la C) et d'antioxydants et permet par exemple de lutter contre la fatigue ou les troubles cardio-vasculaires.

4. Eucalyptus : bronchite, grippe, rhume, toux

L'eucalyptus dispose de propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antitussives (contre la toux). Son utilisation est ainsi très efficace contre toutes les infections qui touchent le nez, la gorge et les bronches. L'inhalation peut se faire à base d'huile essentielle ou d'infusion de la plante dans de l'eau bouillie.

5. Figues / pruneaux : constipation

Les figues sont riches en fibres alimentaires et en magnésium. Elles favorisent le transit intestinal et représentent un remède de grand-mère efficace contre la constipation, tout comme les pruneaux.

6. Thym : bronchite, rhume, sinusite, toux

Puissant antiseptique, le thym est utile pour soigner les maux liés aux voies respiratoires. L'inhalation des vapeurs de thym (mélangé à de la menthe poivrée par exemple) libère la respiration et lutte contre la toux grasse.

Santé et assurance maladie :

Ces remèdes de grand-mère à base d'aliments naturels permettent d'apaiser et de soigner vos maux de santé. Néanmoins, ils possèdent évidemment leurs limites. Si vous devez vous rendre chez le médecin ou en pharmacie, il est important d'avoir une assurance maladie qui réponde à ses attentes.

Notre comparatif des primes d'assurances maladie 2024 vous aide à trouver la caisse-maladie dont vous avez besoin, de manière simple et rapide.

Focus : information sur les primes d'assurance maladie 2024

Plus de news

Comparatif des primes maladie

Comparatif des primes maladie

Est-ce que votre caisse-maladie actuelle propose des primes concurrentielles ? Comparez facilement et gratuitement les primes-maladie de tous les assureurs.

Comparez maintenant !

Changer de caisse-maladie

Changer de caisse-maladie

Comment payer moins sur ses primes d'assurance-maladie {annee} ? Suivez nos conseils pour changer facilement de caisse-maladie. Trouvez en quelques clics la caisse-maladie adaptée à vos besoins !

Comment changer ?

Publicité
Publicité

Feedback

Suite à votre excellent comparateur, j'ai changé; d'assurance maladie. Egalement profité de vos documents pour résilier mon ancienne assurance. Bon site, clair, rapide. Merci de vos services !