Assurance-maladie news

Luge et assurance : et si vous pratiquiez de la luge cet hiver ?

Depuis plusieurs années, la luge est un sport qui séduit les amateurs de glisse. Celui-ci ne demande pas de préparation spécifique et peut être pratiqué par toute la famille. bonus.ch vous rend attentif à quelques points importants pour faire de la luge en toute tranquillité.

25.01.2018 06:46

Luge et assuranceLa pratique de la luge en montagne séduit de plus en plus d'amateurs. Mais, bien qu'attirante et n'exigeant pas de préparation physique spécifique, cette activité n'est pas sans danger : le bpa (bureau de prévention des accidents) relève que, pour les adultes et pour les enfants, des accidents graves ont lieu chaque année pendant la pratique de ce sport. Les causes principales d'accident sont la chute et la collision avec des objets ou des personnes. Le risque est de plus en plus important car, de par son caractère ludique et peu technique, la pratique de la luge est souvent abordée sans la préparation et la prudence nécessaire dans tout sport de glisse.

Afin de sensibiliser les sportifs, le bpa a mis à disposition une liste de règles de comportement à l'attention des lugeurs. La liste, qui repose sur les règles édictées pour les skieurs par la Fédération internationale de Ski, a été conçue et établie en collaboration avec Swiss Sliding et les Remontées Méchaniques Suisses.

Le site web du bpa met à disposition une brochure contenant les règles de sécurité, des informations et instructions à l'attention des lugeurs, ainsi que la description de l'équipement et des positions de base lorsqu'on fait de la luge, N'hésitez pas vous rendre sur le site internet afin de profiter pleinement de vos descentes en luge !

Faites le point sur vos assurances :

Comparez les primes-maladie

Comparez vos assurances (RC, ménage, auto, ...) avec bonus.ch

Plus de news

Comparatif des primes maladie

Comparatif des primes maladie

Est-ce que votre caisse-maladie actuelle propose des primes concurrentielles ? Comparez facilement et gratuitement les primes-maladie de tous les assureurs.

Changer de caisse-maladie

Changer de caisse-maladie

Comment payer moins sur ses primes d'assurance-maladie 2021 ? Suivez nos conseils pour changer facilement de caisse-maladie. Trouvez en quelques clics la caisse-maladie adaptée à vos besoins !

Publicité

Très content de ce service de comparaison! Cela permet vraiment d'avoir rapidement une vue d'ensemble des différentes offres. Merci!

David C.

 
SIMPLE & RAPIDE
Comparatif en ligne
 
NEUTRE & TRANSPARENT
Indépendant de tout prestataire
 
100% GRATUIT
Comparatifs et conseils

Restez informé

Recevez gratuitement nos comparatifs détaillés, nos conseils et nos astuces pour économiser sur vos primes d'assurance-maladie de base et de complémentaires.

A propos

A propos du comparateur

Découvrez nos autres portails :