Assurance-maladie news

Assurance-maladie 2019 : et si résilier et changer n'était pas si compliqué ?

La fin de l'année approche à grands pas et le délai pour changer de caisse-maladie aussi. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour résilier votre contrat auprès de votre assureur actuel. Grâce à caisse-maladie.ch, découvrez comment résilier facilement.

15.11.2018 06:56

Résilier et changerUne grande partie de la population pense que résilier son contrat auprès de son assureur actuel est une tâche longue et compliquée. Ce n'est pourtant pas le cas. Il faut, cependant, garder en mémoire quelques éléments importants qui permettront une démarche simple et sans surprises.

Tout d'abord, il est bon de rappeler que le délai de résiliation est fixé au 30 novembre pour une résiliation effective au 31 décembre. En effet, votre lettre de résiliation doit être adressée à votre assureur en recommandé avant le 30 novembre. De plus, souvenez-vous que c'est la date de réception de la lettre par l'assureur qui fait foi.

Les étapes sont les suivantes: comparer, demander une offre puis résilier. Vous trouverez des modèles de lettre de résiliation sur bonus.ch.

Il est utile de rappeler que le changement de caisse ne peut pas se faire en cas de non-paiement des primes-maladie.

Il ne faut pas avoir d'inquiétude. Il n'y a aucun risque de se retrouver sans couverture maladie. En effet, la loi exige votre assureur actuel à vous garder si vous n'avez pas trouvé d'autre assurance. Elle oblige également les assureurs à accepter toute demande d'affiliation qui leur sont faites. Vous ne pouvez en aucun cas être refusé qu'importe votre âge ou votre condition physique dans le cadre de l'assurance-maladie de base.

N'hésitez donc plus! Comparez toutes les primes-maladie 2019 et demandez les offres qui vous intéressent!

Focus : information sur les primes d'assurance maladie 2019

Plus de news

Comparatif des primes maladie

Comparatif des primes maladie

Est-ce que votre caisse-maladie actuelle propose des primes concurrentielles ? Comparez facilement et gratuitement les primes-maladie de tous les assureurs.

Changer de caisse-maladie

Changer de caisse-maladie

Comment payer moins sur ses primes d'assurance-maladie 2019 ? Suivez nos conseils pour changer facilement de caisse-maladie. Trouvez en quelques clics la caisse-maladie adaptée à vos besoins !

Publicité

Votre site est parfait et fiable. Il m'est chaque année d'une grande utilité. Merci de continuer comme cela.

André S.

 
SIMPLE & RAPIDE
Comparatif en ligne
 
NEUTRE & TRANSPARENT
Indépendant de tout prestataire
 
100% GRATUIT
Comparatifs et conseils

Restez informé

Recevez gratuitement nos comparatifs détaillés, nos conseils et nos astuces pour économiser sur vos primes d'assurance-maladie de base et de complémentaires.

A propos

A propos du comparateur

Découvrez nos autres portails :