Conseils & News

Assurance-maladie : vérifiez la nécessité de la couverture accidents

Si vous travaillez au moins huit heures hebdomadaires pour le même employeur, vous êtes automatiquement couvert contre les accidents professionnels et non professionnels par votre employeur selon la LAA (Loi sur l'assurance accidents). Si tel est le cas, vérifiez votre contrat d'assurance maladie : il est possible que vous puissiez faire des économies en supprimant la couverture accidents de votre contrat ! Il vous suffira de transmettre à votre caisse-maladie une attestation de votre employeur confirmant que vous êtes assuré selon la LAA contre les risques d'accidents.

En revanche, si vous travaillez moins de huit heures par semaine pour votre employeur, vous aurez une couverture accidents selon la LAA, mais seulement pour les accidents professionnels - à savoir les accidents sur votre lieu de travail et ceux qui ont lieu sur le chemin pour aller au travail ou en revenir (qui, dans votre cas, sont assimilés à des accidents professionnels). Pour tout le reste, vous n'êtes pas couvert. Dans ce cas-là, Il est donc conseillé de ne pas supprimer le risque accidents de votre contrat d'assurance maladie.

Changer de caisse-maladie

Changer de caisse-maladie

Suivez nos conseils pour changer facilement de caisse-maladie. Trouvez en quelques clics la caisse-maladie adaptée à vos besoins !

Astuces pour économiser

Economiser sur ses primes-maladie

Nos astuces vous orientent pour économiser sur vos primes-maladie. Profitez des nos informations et conseils !

Encore plus d'informations utiles sur l'assurance-maladie

N'attendez pas plus

Plus de 200'000 primes-maladie comparées

Publicité

Dernières news

Assurance maladie en Suisse : comment réduire sa prime de caisse-maladie ? Nos astuces !

Découvrez nos astuces pour réduire votre prime d'assurance maladie en Suisse et économiser des sommes considérables. Cha...

26.02.2020 07:43

Annonce de hausse trompeuse : en 2020, plus d'un tiers des primes-maladie augmentent de plus de 2% !

Votre décompte officiel des primes-maladie 2020 est arrivé et, surpris...

19.11.2019 07:28

Plus de news

Très content de ce service de comparaison! Cela permet vraiment d'avoir rapidement une vue d'ensemble des différentes offres. Merci!

David C.

 
SIMPLE & RAPIDE
Comparatif en ligne
 
NEUTRE & TRANSPARENT
Indépendant de tout prestataire
 
100% GRATUIT
Comparatifs et conseils

Restez informé

Recevez gratuitement nos comparatifs détaillés, nos conseils et nos astuces pour économiser sur vos primes d'assurance-maladie de base et de complémentaires.

A propos

A propos du comparateur

Découvrez nos autres portails :