Comment changer de caisse maladie en Suisse ? Marche à suivre.

Vous avez jusqu'à fin novembre pour résilier et changer d'assurance maladie en Suisse. Avec notre marche à suivre en 5 étapes, nous vous expliquons comment procéder pour un changement efficace. Retrouvez toutes les informations essentielles et profitez de nos lettres de résiliation types pour changer et économiser !

03.11.2022 06:22

Comment changer de caisse maladie en Suisse ? Marche à suivre.En Suisse, l'assurance maladie est régie par la LAMal (loi fédérale sur l'assurance maladie). Ainsi, toutes les caisses-maladie sont dans l'obligation de prendre en charge les mêmes prestations pour l'assurance maladie de base (obligatoire).

Il est important de savoir que les caisses-maladie ne peuvent pas refuser votre demande d'affiliation. Ainsi, vous pouvez changer librement d'assurance chaque année, pour autant que les délais soient respectés.

Changement d'assurance maladie en Suisse : marche à suivre en 5 points clés

  1. Comparez l'ensemble des primes-maladie officielles de 2023 et trouvez la caisse-maladie la moins chère à l'aide de notre comparatif des primes d'assurance maladie 2023.
  2. Demandez vos offres officielles, gratuitement et sans engagement, aux caisses-maladie qui vous intéressent. Vos offres sont envoyées directement par les assureurs, par E-mail et en moins de 3 minutes.
  3. Analysez tranquillement les propositions reçues. En cas d'intérêt, renvoyez simplement l'offre signée à la caisse de votre choix.
  4. Résiliez ensuite auprès de votre assurance maladie actuelle en tenant compte du délai de résiliation fixé au plus tard au 30 novembre. Vous trouverez une lettre de résiliation type sur notre site, à envoyer en courrier recommandé.
  5. Demandez une confirmation de votre résiliation et contrôlez votre adhésion à votre nouvelle caisse-maladie.
Retrouvez notre guide complet détaillé pour changer d'assurance maladie en Suisse en 10 points clés.

Vos économies vous attendent ! Démarrez maintenant le processus de changement d'assurance maladie et trouvez la caisse-maladie idéale grâce à notre comparatif des primes-maladie 2023. Économisez ainsi plusieurs centaines, voire milliers de francs, à l'année !

Focus : information sur les primes d'assurance maladie 2023

Plus de news

Comparatif des primes maladie

Comparatif des primes maladie

Est-ce que votre caisse-maladie actuelle propose des primes concurrentielles ? Comparez facilement et gratuitement les primes-maladie de tous les assureurs.

Comparez maintenant !

Changer de caisse-maladie

Changer de caisse-maladie

Comment payer moins sur ses primes d'assurance-maladie {annee} ? Suivez nos conseils pour changer facilement de caisse-maladie. Trouvez en quelques clics la caisse-maladie adaptée à vos besoins !

Comment changer ?

Publicité

Feedback

Votre site est parfait et fiable. Il m'est chaque année d'une grande utilité. Merci de continuer comme cela.