Conseils & News

Adaptez votre couverture en assurances complémentaires

Les assurances complémentaires complètent l'assurance de base en couvrant les prestations qui ne sont pas remboursées par cette dernière. Contre paiement d'une prime, elles remboursent des prestations additionnelles par exemple en ce qui concerne l'hospitalisation (choix de l'établissement et niveau de confort) et les traitements dentaires et ophtalmologiques, ainsi que pour certaines médecines alternatives.

Une analyse des assurances complémentaires que vous avez souscrites peut vous permettre de réaliser des économies de prime. En effet, selon la fréquence du recours à certaines prestations, le montant de la prime peut même dépasser celui des prestations elles-mêmes. En outre, plusieurs assurances complémentaires peuvent couvrir, totalement ou partiellement, les mêmes prestations. Analysez votre situation, vos habitudes et vos frais : vous pourriez découvrir que certaines couvertures complémentaires ne sont pas nécessaires ou que d'autres prestataires vous offrent des complémentaires plus adaptées à vos exigences pour une prime inférieure.

Attention toutefois : contrairement à ce qui se passe pour l'assurance de base, un assureur n'a aucune obligation légale d'accepter de vous affilier pour une assurance complémentaire ! Votre âge et votre état de santé pourraient déterminer un refus de sa part ou une acceptation avec réserves. Ne résiliez pas votre contrat actuel d'assurance complémentaire si vous n'avez pas encore reçu une confirmation d'adhésion par la nouvelle caisse !

Changer de caisse-maladie

Changer de caisse-maladie

Suivez nos conseils pour changer facilement de caisse-maladie. Trouvez en quelques clics la caisse-maladie adaptée à vos besoins !

Astuces pour économiser

Economiser sur ses primes-maladie

Nos astuces vous orientent pour économiser sur vos primes-maladie. Profitez des nos informations et conseils !

Encore plus d'informations utiles sur l'assurance-maladie

N'attendez pas plus

Plus de 200'000 primes-maladie comparées

Dernières news

Assurance-maladie : dernier délai pour résilier votre contrat d'assurance

L'échéance pour changer d'assureur est au 30 novembre 2017. Il est encore temps de comparer les primes-maladie pour 2018...

15.11.2017 06:54

Quand et comment agir pour changer de caisse ?

Vous avez reçu votre décompte de primes-maladie 2018. Vous le trouvez ...

08.11.2017 06:54

Plus de news

Publicité

Votre site est parfait et fiable. Il m'est chaque année d'une grande utilité. Merci de continuer comme cela.

André S.

 
SIMPLE & RAPIDE
Comparatif en ligne
 
NEUTRE & TRANSPARENT
Indépendant de tout prestataire
 
100% GRATUIT
Comparatifs et conseils

Restez informé

Recevez gratuitement nos comparatifs détaillés, nos conseils et nos astuces pour économiser sur vos primes d'assurance-maladie de base et de complémentaires.

A propos

A propos du comparateur

Découvrez nos autres portails :