Assurance-maladie news

Assurance maladie en Suisse : comment réduire sa prime de caisse-maladie ? Nos astuces !

Découvrez nos astuces pour réduire votre prime d'assurance maladie en Suisse et économiser des sommes considérables. Changement de caisse-maladie et/ou de modèle, optimisation de franchise, demande de subsides et bien plus encore : retrouvez nos solutions et nos explications pour réduire vos coûts de santé.

26.02.2020 07:43

Assurance maladie en Suisse : comment réduire sa prime de caisse-maladie ? Nos astuces !1. Changer de caisse-maladie

Pourquoi payer plus pour les mêmes prestations ? Évaluez vos besoins et changez d'assurance maladie pour réaliser des économies importantes pouvant aller jusqu'à CHF 2'391.- par année. Comparez toutes les caisses-maladie pour trouver celle qui vous convient le mieux.

2. Choisir sa franchise

Optimisez votre franchise ! En augmentant votre franchise, vous pouvez bénéficier d'une réduction de prime extrêmement avantageuse.

3. Choisir son modèle d'assurance

Optez pour un modèle d'assurance-maladie alternatif de type HMO, réseau de santé, médecin de famille, télémédecine, etc. Vous pourrez économiser grâce à des rabais qui peuvent grimper jusqu'à 25%.

4. Demander des subsides

Vous disposez d'un faible revenu ? Il est possible de bénéficier de subsides auprès de vote canton.

5. Service militaire

Vous effectuez votre service militaire ? Pensez à suspendre votre assurance-maladie pendant cette période.

6. Assurances complémentaires

Vos assurances complémentaires sont-elles vraiment nécessaires ? Contrôlez leur utilité et vérifiez de ne pas être couvert(e) à double pour les mêmes prestations. Le cas échéant, procédez aux ajustements nécessaires.

7. Couverture accident

Lorsque vous exercez une activité professionnelle, vous êtes en principe couvert(e) contre les accidents. Vérifiez que c'est bien le cas et évitez le doublon avec votre assurance-maladie.

8. Paiement des primes

Plusieurs caisses-maladie offrent des réductions de primes selon le mode de paiement que vous choisissez.

9. Pour toute la famille

Réalisez des économies sur vos primes-maladie en assurant chaque membre de la famille auprès de différents prestataires. Profitez de notre comparatif des primes d'assurance maladie 2020 pour une personne ou pour votre famille.

10. Groupe d'assurances

Economisez en favorisant une assurance du même groupe avec des primes moins élevées et évitez ainsi les tâches administratives liées au changement.

Vos économies vous attendent ! Grâce à ces différentes astuces, réduisez considérablement vos primes-maladie et trouvez la caisse-maladie idéale. Comparez de suite toutes les primes-maladie.

Plus de news

Comparatif des primes maladie

Comparatif des primes maladie

Est-ce que votre caisse-maladie actuelle propose des primes concurrentielles ? Comparez facilement et gratuitement les primes-maladie de tous les assureurs.

Changer de caisse-maladie

Changer de caisse-maladie

Comment payer moins sur ses primes d'assurance-maladie 2020 ? Suivez nos conseils pour changer facilement de caisse-maladie. Trouvez en quelques clics la caisse-maladie adaptée à vos besoins !

Publicité

Votre site est parfait et fiable. Il m'est chaque année d'une grande utilité. Merci de continuer comme cela.

André S.

 
SIMPLE & RAPIDE
Comparatif en ligne
 
NEUTRE & TRANSPARENT
Indépendant de tout prestataire
 
100% GRATUIT
Comparatifs et conseils

Restez informé

Recevez gratuitement nos comparatifs détaillés, nos conseils et nos astuces pour économiser sur vos primes d'assurance-maladie de base et de complémentaires.

A propos

A propos du comparateur

Découvrez nos autres portails :