Conseils & News

Adaptez votre franchise

La franchise est la part que l'assuré paye de sa poche pour les prestations de l'assurance maladie. La loi sur l'assurance obligatoire des soins prévoit plusieurs franchises à option. Plus la franchise est élevée, plus la prime est basse. Savez-vous que vous pourriez réaliser d'importantes économies sur vos primes en optimisant votre franchise d'assurance ? En effet, une grande majorité d'assurés a une franchise qui ne correspond pas à ses besoins. En optimisant votre franchise, vous pourriez obtenir une réduction de votre prime allant jusqu'à 70 % !

Optimiser sa franchise, ce n'est pas forcement choisir la plus élevée. Dans le calcul de sa franchise optimale, il faut tenir compte de plusieurs facteurs : son état de santé actuel, ses dépenses de santé, la possibilité de faire face à un imprévu du point de vue financier si l'on choisit une franchise très élevée, le poids d'une prime plus onéreuse sur son budget mensuel. etc. Avoir une franchise trop élevée alors que vous avez des frais médicaux constants peut être tout aussi inadaptée qu'une franchise trop basse comportant des primes onéreuses pour votre budget, alors que vous êtes en excellente santé et que vos dépenses médicales sont minimes. Chaque cas est différent : analysez votre situation ! Sur bonus.ch, vous trouverez un tableau complet des franchises à option avec la réduction de prime correspondante pour toutes les tranches d'âge.

Changer de caisse-maladie

Changer de caisse-maladie

Suivez nos conseils pour changer facilement de caisse-maladie. Trouvez en quelques clics la caisse-maladie adaptée à vos besoins !

Astuces pour économiser

Economiser sur ses primes-maladie

Nos astuces vous orientent pour économiser sur vos primes-maladie. Profitez des nos informations et conseils !

Encore plus d'informations utiles sur l'assurance-maladie

N'attendez pas plus

Plus de 200'000 primes-maladie comparées

Dernières news

L'astuce santé du mois : une assurance complémentaire hospitalière dès CHF 2.50 !

Les assurances complémentaires ne sont pas obligées de vous accepter (à l'inverse de l'assurance de base) ! Selon votre ...

22.08.2016 14:11

Assurance-maladie, dernier délai : vous pouvez encore faire des économies en changeant de caisse-maladie

Le 30 novembre est la date définitive pour changer de caisse-maladie e...

19.11.2015 08:35

Plus de news

Publicité

Très content de ce service de comparaison! Cela permet vraiment d'avoir rapidement une vue d'ensemble des différentes offres. Merci!

David C.

 
SIMPLE & RAPIDE
Comparatif en ligne
 
NEUTRE & TRANSPARENT
Indépendant de tout prestataire
 
100% GRATUIT
Comparatifs et conseils

Restez informé

Recevez gratuitement nos comparatifs détaillés, nos conseils et nos astuces pour économiser sur vos primes d'assurance-maladie de base et de complémentaires.

A propos

A propos du comparateur

Découvrez nos autres portails :