caisse-maladie.ch

Assurance-maladie : astuces pour économiser sur vos primes


D'abord, cette simple réalité : les prestations couvertes par l'assurance de base sont les mêmes pour toutes les assurances-maladie en Suisse. Ceci est réglé par la loi LAMal. Cependant, la différence entre les primes selon les assureurs est frappante. Pour vous éviter de payer trop pour votre prime-maladie, nous avons élaboré des astuces des plus pertinentes.


Toutes nos astuces pour économiser sur votre assurance-maladie sont mises à votre disposition gratuitement en partenariat avec bonus.ch. En appliquant nos conseils, vous pouvez économiser plusieurs milliers de francs pour vous-même et pour votre famille ! Servez-vous des informations totalement neutres et des outils de comparaison gratuits pour faire des choix avertis.
1.
Comparez les primes-maladie et changer d'assureur
Pourquoi payer plus pour les mêmes prestations ? Comparez toutes les assurances-maladie. Un changement peut s'avérer beaucoup plus avantageux pour vous !
2.
Choisir sa franchise en adéquation avec ses dépenses de santé
Plus votre franchise est élevée, moins vous payez de primes-maladie. Mais attention ! Analysez bien vos dépenses de santé et évaluez vos besoins, avant de vous décider pour une franchise.
3.
Sélectionner un modèle d'assurance correspondant à ses besoins
Bien connaître vos besoins vous aide à trouver le modèle d'assurance qui vous convient le mieux. En optant pour un modèle d'assurance alternatif de type : bonus, HMO, réseau de santé, médecin de famille, Telmed, vous pouvez réaliser des économies.
4.
Exclure la couverture-accident de son contrat d'assurance-maladie
En principe, votre employeur vous assure contre les risques d'accidents. En transmettant une attestation le confirmant à votre caisse-maladie, vous pouvez économiser en excluant la couverture accident de votre contrat d'assurance-maladie.
5.
Vérifier son droit aux subsides
Vous avez de faibles revenus ? Une réduction de votre prime-maladie sera surement bénéfique à votre budget. Trop d'assurés pouvant bénéficier de subsides ne font pas appel à l'Etat. Ne faites pas la même erreur. Vérifiez si vous ne pouvez pas bénéficier d'un subside auprès de votre canton.
6.
Évaluer ses besoins en assurances complémentaires
Lors d'un changement d'assurance de base, changer votre complémentaire n'est pas obligatoire. En séparant l'assurance de base de la complémentaire, vous pouvez même réaliser des économies ! Évaluez bien si vous avez réellement besoin des assurances-complémentaires ou si vos primes ne dépassent pas les coûts des prestations.
7.
Suspendre son assurance pendant le service militaire
Si vous êtes employé, vous pouvez économiser et suspendant votre assurance pendant que vous êtes appelé au service militaire! Après le temps du service, envoyez simplement le certificat à votre assurance-maladie.
8.
Profiter des rabais en fonction du mode de paiement
Pour la plupart des assureurs, un rabais est accordé si vous payez votre prime annuelle en avance. Un paiement en un, deux ou trois fois vous donne souvent droit à un escompte. Renseignez-vous auprès de votre assurance-maladie !
9.
Bénéficier d'un changement au sein du même groupe d'assurances
Vous appréciez la qualité des prestations de votre caisse-maladie actuelle mais vous cherchez une solution plus économique ? Vérifiez si vous ne pouvez pas réaliser des économies en changeant d'assureur au sein du même groupe.
10.
Trouver la meilleure solution pour toute la famille
En assurant toute la famille auprès de la même caisse-maladie vous pouvez souvent bénéficier d'un rabais. Cependant, la comparaison pour famille peut montrer qu'encore plus d'économies peuvent être réalisées en assurant chaque membre auprès d'une caisse différente !
Comparez maintenant les primes maladie !

Plus d'infos sur les astuces pour économiser sur les primes d'assurances maladies
Publicité
Rechercher
Publicité
Démarches pour changer d'assureur
Comparer assurance maladie

Une bonne majorité d'assurés ne changent pas de caisse-maladie en raison de craintes des difficultés administratives. Changer d'assurance à l'aide de nos conseils, c'est simple et rapide !

Changer facilement de caisse-maladie
Démarches pour changer d'assureur
Une bonne majorité d'assurés ne changent pas de caisse-maladie en raison de craintes des difficultés administratives. Changer d'assurance à l'aide de nos conseils, c'est simple et rapide !

Changer facilement de caisse-maladie
A propos du site
Bienvenue sur caisse-maladie.ch, votre site qui vous oriente en matière d'assurance-maladie.

Vous souhaitez obtenir des informations complètes et des renseignements utiles pour faire des choix avertis concernant votre assurance-maladie ?

Plus d'informations
© 2009-2014 powered by bonus.ch / Assurance-maladie
Informations juridiques / Protection des données
Assurance maladie LAMal
Dépenses de santé
Changer de caisse maladie
Comparatif des caisses-maladie
Les modèles d'assurance
Suivez votre dossier
Couverture accident LAA
Adaptez votre franchise
Assurances complémentaires
Paiement de vos primes maladie
Caisse-maladie.ch
/
Krankenkassenvergleich-praemien.ch
/
Cassa-malati-premi.ch
/
Healthinsurance-switzerland.ch
Assurances-auto.ch
/
Vergleich-autoversicherung.ch
/
Auto-assicurazione.ch